ban3.jpg
Infographie

Au vu des évènements actuels, l'équipe du "bulletin des scientifiques atomiques" (The Bulletin of the Atomic Scientists ) a décidée d'avancer l'horloge de la fin du monde de 2 mn par rapport à l'année dernière.

 

 

 

D'après "The Bulletin of the Atomic Scientists", il n'est plus 11h55 mais depuis le 22 janvier 2015: 11h57.

Et à Minuit sonnera les 12 coups de la fin du monde.

 

 

L'horloge de l'apocalypse n'est pas réelle, ni scientifique, c'est seulement une métaphore et une mise en garde:

si on n'agit pas maintenant pour lutter contre le réchauffement climatique et si on ne lutte pas contre la prolifération des armes nucléaires, on ne risque pas de faire long feu sur notre petite planète.

 

Voici le communiqué officiel:


3 minutes avant minuit:
2015:

«Le changement climatique non contrôlé, la modernisation des armes nucléaires dans le monde, et les arsenaux d'armes nucléaires hors normes constituent des menaces extraordinaires et indéniables à l'existence de l'humanité, et les dirigeants du monde ont échoués à agir avec la vitesse ou à l'échelle requise pour protéger les citoyens de la catastrophe potentielle.

Ces échecs des dirigeants politiques mettent en danger chaque personne sur la Terre.

"Malgré des évolutions légèrement positifs dans le domaine du changement climatique, les efforts actuels sont tout à fait insuffisant pour empêcher un réchauffement catastrophique de la Terre. Pendant ce temps, les États-Unis et la Russie ont lancé des programmes massifs à moderniser leurs triades-nucléaires ainsi saper traités sur les armes nucléaires existantes.

"le compte à rebours maintenant à seulement trois minutes à minuit parce que les dirigeants internationaux ne parviennent pas à remplir leur plus important et de préserver la santé et la vitalité de la civilisation humaine assurer devoir."

 

 

Il n'est plus 11h55 comme en 2014, mais désormais 11h57 en 2015... et comme en 1949...

 

 

 

Source:

The Bulletin of the Atomic Scientists