Imprimer
Catégorie : Blog
Affichages : 1131

 

Un livre pour les gentlemen, écrit par une femme, pour devenir enfin un poilu éduqué en 1875.

 

Ce livre victorien est assez amusant:
il donne des conseils de savoir vivre, de tenu aux hommes....
Sur tous les sujets.

By Library Company of Philadelphia [No restrictions], via Wikimedia Commons


Ici: sur le port de la barbe et la moustache p128:


 

"Que personne ne soit honteux de sa barbe, si elle est bien coupée de manière non fantasque. La moustache doit être portée sans limites.

Les Hongrois la portent si longtemps qu'ils peuvent en attacher les extrémités autour de leur tête.

Le style de la barbe devrait être adapté au visage. Un large visage devrait en porter une (barbe) grande et pleine; Un long visage est amélioré par une (barbe) pointue. Taylor, le poète de l'eau, a écrit sur les différents styles, et ils sont presque innombrables.

Le point principal est de garder la barbe bien peignée et bien coupée.

"En ce qui concerne les moustaches, ce n'est pas tout le monde qui peut atteindre une paire de longueur totale. Il y a certainement une grande vanité à leur sujet, mais on peut généralement dire que la folie doit être évitée dans ce cas comme dans la plupart des autres points. Surtout, Les moustaches ne doivent jamais être enroulées, ni tirées à une longueur absurde. Encore pire, c'est de les couper étroitement avec les ciseaux. La moustache doit être soignée et pas trop grande, et de tels absurdités comme les couper en pointe ou les tordre pour atteindre la finesse d'une aiguille, bien que mis à l'honneur par l'empereur des Français est décidément une preuve de vanité. Si un homme porte les cheveux sur le visage que la nature lui a donné, de la manière dont la nature la distribue, la garde propre et l'empêche La croissance excessive, in ne fait pas ça mal. Toutes les extravagances sont vulgaires, car elles témoignent d'un prétexte pour être mieux que vous, mais une seule extravagance insupportable est peut-être pire qu'un nombre incalculable d'extravagances, qui ont au moins le mérite de la cohérence. Si vous copiez des gens moustachu sur leur territoire, vous devriez avoir leur robe et leurs manières, ce qui n'est pas si absurde"

 

Les exercices physiques que doivent savoir pratiquer les gentlemen sont:

 

 

Loading...